Les premiers noms

Publié le 09.05.2017
Il est l'heure de vous annoncer les premiers noms des artistes qui se produiront gratuitement à Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris, le 3 juin prochain !

Têtes d’affiches françaises et internationales, jeunes talents émergents et grandes figures du mouvement, représentants du rap, du deejaying, du human beatbox, du graffiti et de la danse... Découvrez la riche programmation de la seconde édition de Rendez-vous Hip Hop.

Le groupe anthologique Onyx viendra de New York se produire à la Gare Saint-Sauveur à Lille ! Depuis 1988, ils ont marqué l’histoire du hip-hop américain.

Les Lillois recevront également le rappeur Sofiane qui a bousculé les codes du rap avec sa série de freestyles #JesuispasséchezSo récemment certifiée disque d’or. Il viendra fêter la sortie de son nouvel album Bandit Saleté le 12 mai prochain.

À Lyon, le beatboxer de renom Faya Braz, sacré champion du monde en 2009 avec son groupe Under Kontrol, viendra prouver son talent et faire trembler le Parc Blandan !

L’artiste Suisse Sevral mettra lui à l’honneur le graffiti lors d’une session jam à l’aide de ses lettres gracieuses aux lignes pures et ses choix de couleurs surprenantes et profondes.

Marseille accueillera le rappeur Youssoupha, l’une des plus belles plumes du rap français. Depuis 10 ans, le rappeur enchaîne les succès, de son album À chaque frère en 2007, jusqu’à NGRTD sorti en 2015 et certifié disque d’or.

Le public marseillais aura aussi l’occasion d’assister à la demi-finale du concours national d’improvisation End of The Weak, véritable détecteurs de talents de MC’s (rappeurs).

À Nantes, c’est Sir Samuel, Specta et Vicelow, ex membres du légendaire collectif Saïan Supa Crew qui se produiront au cours Saint-Pierre ! Le groupe fait un carton en 1999 avec le titre Angela, issu de leur premier album KLR, avant de poursuivre avec X Raisons en 2001. Nul doute que leur réunification ravira le public nantais !

Après plusieurs collaborations couronnées de succès ces dernières années, le duo international DJ Format et Abdominal sera également sur la scène nantaise pour défendre leur dernier projet commun Still Hungry.

Enfin, à Paris, la discipline du deejaying sera représenté par le DJ français le plus emblématique de la discipline, Cut Killer. Depuis plus de 15 ans, il a su se faire un nom en France comme à l’international où il est considéré comme une pointure par les plus grands DJ’s américains.

Côté danse, c’est le groupe féminin Zamounda Crew qui viendra en mettre plein les yeux au public parisien.

© Ministère de la Culture et de la Communication

Rendez-vous Hip Hop a pour ambition de mettre en lumière toute la diversité du mouvement hip-hop lors d’une journée de fête qui saura ravir tous les publics.